• Choisissez un site

Notre politique de mécénat

6 ans d'existence

L’histoire du mécénat de compétences débute en 2010 lorsqu’Altran France prend l’initiative d’accompagner l’association les Enfants du Mékong à se doter d’une organisation et d’un système d’information performants.

L’opportunité pour Altran de réfléchir à la meilleure façon de développer des projets, de faire se rencontrer ses cultures et de bénéficier en retour des spécificités de chacun. 

Le capital humain étant la première richesse de notre entreprise, le mécénat de compétences prend tout son sens en proposant à nos collaborateurs de s’impliquer autour d’initiatives au service de l’intérêt général, que ce soit dans la vie culturelle ou dans la vie solidaire, et s’inscrit parfaitement dans notre ADN, l’innovation. Isabelle Fougeras, directrice de la communication Altran France

1 engagement et une vision partagée

Notre relation avec les structures bénéficiaires se base sur un lien de confiance et d’échange construit sur un rapport de complémentarité. Elle repose sur une vision partagée qui donne naissance à un acte commun. Elle ouvre un espace pour des actions nouvelles et permet la prise d’initiatives, l’expérimentation et l’innovation sociale.

3 thèmes de prédilection

Nous avons fait le choix de développer notre politique de mécénat de compétences autour de trois grands thèmes : la culture, la solidarité et l’innovation.
Nos actions et partenariats en termes de mécénat ont pour objectif de proposer à ses collaborateurs de s’impliquer autour d’initiatives au service de l’intérêt général à la fois dans la vie culturelle et solidaire.

Découvrez notre mécénat avec la SNSM

Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz et Altran s’associent pour développer une application mobile

Institut du monde arabe

Admirer, applaudir, comprendre, découvrir...