• Choisissez un site

COP21 : Altran France s'engage pour le climat

 

 

La 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques est une belle occasion dont Altran France a décidé de se saisir pour réaffirmer auprès de ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients, son engagement en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. 

L’impact du changement climatique représente un enjeu et un défi technologique majeur dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de l’énergie et de l'industrie, secteurs dans lesquels Altran France est présent.

Découvrez au travers de quelques projets les expertises et les compétences, les offres et les technologies développées par Altran France.
La lutte contre le changement climatique ne sera gagnée que si l’ensemble des techniques de production, les modes de vie, la manière de se transporter, les villes... trouvent, ensemble, des solutions. Brice Lalonde, conseiller auprès de l'ONU pour le développement durable

AERONAUTIQUE

Julien Corrigeux, consultant Altran France région Sud-Ouest nous parle de son métier et nous explique comment il contribue à la réduction de CO2 des vols d’avions.

AUTOMOBILE 

 

Nicolas Faure, System Architect au sein de la division automobile, infrastructure et transports Altran France nous explique en quoi le secteur de l'automobile représente un enjeu indispensable dans la lutte contre le changement climatique.  

 

E-cockpit : comment ce véhicule modulaire a–t’il un impact positif sur le climat ?

Découvrez en images le métier d'Arnaud, expert en génie mécanique. 
 
"Aujourd'hui, le propre du génie mécanique c’est de travailler sur la résolution des enjeux de demain telle que la réduction de la consommation énergétique des véhicules." 

 

Double cliquez sur la vidéo pour un affichage en plein écran 

 

ENERGIE

Altran France - région Ouest, experte dans le domaine des sciences et technologies marines !

Phuong responsable scientifique du programme Smart Energy  nous explique comment Altran France contribue à la lutte contre le changement climatique.


Avec ses plus de 2 Petaoctets de données à analyser, croiser et interpréter, l'expédition Tara Océans est un trésor pour la science et l'avenir des océans.

Billel Gueni, responsable, pour Altran France, du projet Oceanomics - consortium de recherche issu de Tara Océans -  nous explique comment les données travaillent aussi pour l'environnement. 

 
Découvrez en images, au travers du projet MADeN, comment Altran France développe des solutions techniques et organisationnelles en support aux opérations de démantèlement nucléaire.

 

Double cliquez sur la vidéo pour un affichage en plein écran