• Choisissez un site

Intégration d'un collaborateur en situation de handicap

 
Engager une personne atteinte de handicap visible ou non visible peut soulever des questions, et, malheureusement, souvent aussi des préjugés. Pour cela, l’intégration du collaborateur est évidemment primordiale et la sensibilisation des équipes recommandée pour démystifier le handicap, dédramatiser la situation et établir un climat de confiance au sein du service.
 
Pour Eric Guiziou, consultant Altran à Brest, atteint de cécité, cela n’a jamais été un problème et son intégration est un bel exemple de réussite. Revenons sur son parcours de carrière exemplaire malgré son handicap, découvrons comment son manager Xavier Moal en a même tiré parti et pourquoi le client Genesys lui fait confiance.

 

 

Malvoyant depuis l’âge de 6 ans, ma vue s’est dégradée petit à petit et je suis véritablement devenu aveugle à l'âge de 16 ans ; mais rien n'est insurmontable !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intégration d’Eric a été naturelle. Il faut regarder la valeur que va apporter une personne, plutôt que son handicap. C’est ainsi que nous l’avons recruté et nous ne l’avons jamais regretté.
La facilité de contact avec Eric, et sa pédagogie ont également été des facteurs importants dans notre choix de collaboration avec Altran.
Car au-delà du sérieux et du professionnalisme, la capacité à nous accompagner sur ce sujet précis est un réel atout.