• Choisissez un site

Coaching

Dans le cadre de constitution du dossier de sélection et de la préparation de l’oral, le candidat pourra, s’il le souhaite, être mis en relation avec un consultant Altran ayant un rôle de conseiller, afin de l’aider à préparer la sélection.

Le rôle du conseiller sera d’informer le candidat sur le prix et sa dotation, les critères de sélection, les réponses aux différentes questions du dossier, de l’aider à préparer le Grand Oral; et de façon plus générale, faire le lien avec la Fondation.

 

Si vous êtes intéressés par bénéficier du coaching, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de l'envoyer par mail à prix.france@remove-this.altran.com avant le mardi 30 septembre 2014 minuit.

Témoignages

" Les thématiques proposées par la Fondation renvoie à des concepts riches à la fois humainement et techniquement. Il est très satisfaisant de voir des scientifiques oser faire face à des défis de société qui paraissent presque insurmontables, armés d'idées parfois si novatrices que l'on frôle la science fiction!

Aussi, il me semble naturel d'aider à faire de cette fiction une réalité. En permettant à ces chercheurs de concrétiser leurs études au travers d'un protoype, un financement, un apport de compétences, les consultants Altran ou "coachs" peuvent concilier la réalité du terrain de l'ingénieur et le partage d'une vision.

Emmener un scientifique "pur et dur" dans le monde de l'industrie n'est pas forcément aisé, mais les candidats et lauréats ont fait preuve de surprenantes capacités d'adaptation. Il y a un réel potentiel derrière de nombreux projets. A titre personnel, je pense bien sûr aux nombreux candidats et finalistes, dont les projets de grande qualité ne peuvent être tous récompensés. Je ne peux donc qu'inciter les postulants à continuer de croire en leur projet. Cette motivation, que l'on perçoit au travers de leur présentation, nous touche particulièrement et nous donne envie de partager leur aventure. "

Arnaud, collaborateur Altran et ancien coach

" Participer à un projet d’innovation est toujours stimulant, c’est pourquoi j’ai été volontaire pour devenir coach pour le Prix de la Fondation. C’est une grande chance que de pouvoir apporter une expertise à des personnes qui prennent le risque de penser autrement.

Avant mon premier contact avec le candidat que j’aidais, je me demandais bien ce que je pourrais apporter à quelqu’un qui portait un projet depuis sa genèse. J’ai ensuite découvert que l’aspect « visionnaire » ne rimait pas forcément avec structuration et rigueur ! Mon regard externe de consultant me permet d’apporter l’aide nécessaire au respect de la rigueur du processus et du formalisme de l’exercice. Même si le projet est fabuleux, il faut savoir le « vendre ». Un conseil donc : rester très attentif à sa communication ! "

Aymeric, collaborateur Altran et ancien coach