• Choisissez un site

Fondation Altran pour l'innovation

Fondation Altran

Partenaire de l’innovation auprès de ses clients, le groupe Altran l’est aussi auprès de la société au travers de la Fondation Altran pour l’Innovation. Depuis sa création en 1996, la Fondation Altran pour l’Innovation soutient et encourage l’innovation technologique au service de l’intérêt général.

A travers sa Fondation, Altran souhaite avoir un engagement citoyen en mobilisant et fédérant les forces du Groupe autour de projets créatifs et innovants.

Le mécénat de compétences, un engagement différent, au plus proche des expertises d’Altran

Altran se concentre principalement sur ce qu’on appelle le mécénat de compétences : le Groupe met à disposition du lauréat du prix une équipe d’ingénieurs spécialisés. Quel que soit le domaine, ces experts peuvent répondre à toutes les nécessités du projet : un engagement d’Altran en adéquation parfaite avec ses capacités.

Donner un sens et une visibilité aux métiers d’Altran

Le travail de la Fondation est essentiel pour mettre en avant la variété et la qualité des compétences rassemblées au sein du Groupe. Ce dont Altran est capable pour ses clients, ce que ses 15000 consultants réalisent au quotidien, la Fondation lui donne sens et visibilité en appuyant la réalisation de projets d’innovation technologiques ambitieux et profitant à la société.

Un nouveau prix international depuis 2012

Depuis 2012, le prix international a évolué. Désormais, il y a désormais un concours national par pays participant, suivi d’une finale internationale. Altran soutient cette évolution qui encouragera et appuiera d’autant plus les initiatives d’innovations technologiques au service de l’intérêt général.