• Choisissez un site

Nearshore

Nearshoring est un terme de plus en plus répandu dans le monde de l’entreprise; il décrit la pratique de délocalisation des processus d’affaires ou des projets vers des sociétés implantées dans des pays proches. Les fondements de cette approche consistent en l'accès à un lieu de livraison commun, la capacité de réutilisation, une normalisation des processus et des certifications, ainsi que le développement d'un plan d’amélioration continu.

De par sa localisation stratégique, le Portugal compte parmi les plus grands centres de nearshoring en Europe. Dans l'allocation de certains projets, ce pays présente des avantages extrêmement compétitifs par rapport aux autres pays en Europe, à savoir:

  • un meilleur temps de réponse (moindre délai de mise sur le marché) ;
  •  des coûts réduits ;
  •  une flexibilité accrue dans la gestion des capacités ;
  • des services homogènes ;
  •  ses compétences linguistiques ;
  •  sa proximité avec des pays européens.

Altran Portugal est le centre de compétences dans le domaine du nearshoring des systèmes informatiques du groupe.

Cette plateforme nearshore européenne a pour mission de servir aussi bien le marché national que le marché international.

Altran Portugal assure un service de haute qualité, afin de mener à bien les projets. Notre démarche est à la fois mûre et flexible. Nous développons les meilleurs modèles opérationnels, et ce toujours en fonction des besoins de nos clients; cette flexibilité est la clé de la réussite de la stratégie nearshore. Ainsi, nos clients peuvent compter sur les services d’une équipe à la fois dévouée, compétente et dynamique.

Nos références projet

Projet « Système de management des ressources humaines » - Industrie des médias

Objectifs : Assistance technique, maintenance et migration vers l'application de gestion des ressources humaines.

Résultats : Le déploiement de l'application vers divers pays; l'accès mondial à toutes les données des salariés par le biais d’un seul outil, l'optimisation des performances, l’amélioration des processus de gestion et des documents associés.

Projet « OSS/BSS Support » - Télécommunications

Objectifs : Assurer le développement du système de provisionnement.

Résultats : Le développement du système de provisionnement pour l'offre de ligne fixe, des clients plus satisfaits avec l'offre de ligne fixe, la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins croissants des clients, ainsi qu’une amélioration de l'offre.

Projet « IMPA » - Projet financé par le Comité européen et mené en collaboration avec des partenaires telles que EADS Innovation Works, Zeiss Optronics et Micos

Objectifs : La conception d’un produit Web dédié à la gestion de l’innovation; la création d’un outil permettant l'échange, la sélection et l'évolution des idées.

Résultats : Les idées initiales sont rapidement saisies dans les formulaires Web, puis développées à travers une série d'étapes-clés, faisant chacune l'objet de jalons spécifiques. Les idées sont systématiquement développées et poussées à des niveaux supérieurs de maturité. Lorsqu’elles sont prêtes pour la sélection au titre de projet, elles sont intégrées dans le processus de développement de l'organisation.

Projet de diagnostic automobile

Objectifs : Support technique de niveau 2 pour la machine qui diagnostique et détecte les défaillances des véhicules appartenant au parc de ce grand constructeur automobile. Cette machine est utilisée dans tous ses garages.

Résultats : L'amélioration et la configuration de l'outil de diagnostic ; des clients plus satisfaits, de par un service plus rapide et efficace; rapports techniques automobiles en temps réel; au besoin, la programmation directe de l'unité de contrôle électronique (UCE) du véhicule; le transfert des solutions vers le support, niveau 1.

Focus Expert Altran

"Quels sont les principaux défis à relever pour l'offre Nearshore du groupe ?"

Luis Monteiro, responsable des opérations (Business Manager) dans le cadre des projets nearshore au sein d’Altran Portugal

Focus Expert

Djibril Ouiminga

Responsable de la Communauté Business Intelligence Data Management