• Choisissez un site

Présentation

Définition

L’ingénierie mécanique est une branche de l’ingénierie qui s’appuie sur les principes de la physique et de la science des matériaux, et qui est utilisée dans l'analyse, la conception, la fabrication et la maintenance de divers systèmes. Ce domaine de l’ingénierie implique une solide connaissance des concepts essentiels, notamment de la mécanique, de la thermodynamique, de la mécanique des fluides, de la science des matériaux et de l'énergie.

La mission d’Altran consiste non seulement à créer de nouvelles activités d'ingénierie mécanique et de nouveaux services pour les entreprises, mais aussi à améliorer et optimiser l’existant. Nous disposons de compétences et d’expertises reconnues, nous proposons une offre globale de services et notre périmètre d’intervention en matière de solution de systèmes mécaniques concerne autant les véhicules, la construction, les systèmes de production d’énergie, la machinerie complexe en général, tous les systèmes de transport – les avions, les structures aériennes, les systèmes spatiaux, les automobiles, les trains, etc. -, sans oublier les systèmes de production énergétique – le développement de systèmes d'énergies renouvelables et le secteur nucléaire.

Nos clients, leurs besoins

  • Le support de spécialistes ayant une solide connaissance des caractéristiques spécifiques du segment de produit du client
  • La possibilité de bénéficier de l’expertise d’une équipe mixte d’ingénieurs et de techniciens
  • La souplesse des fournisseurs (de la réponse aux besoins isolés à la fourniture des solutions globales de gestion de projet) les avantages d’avoir accès à un large choix de modèles d’exécution (delivery models)
  • Partage des responsabilités via des ensembles de tâches gérés par les fournisseurs ;
  • Externalisation globale des projets, de la phase d’étude à la production/application (externalisation/délocalisation)
  • Innovation accrue grâce au raccourcissement des cycles de produits
  • Bon rapport qualité prix des fournisseurs

Les cinq domaines technologiques du champ de la mécanique

Contactez nos experts