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Engagements sur projets ou centres de services

ADM3 – Projet au forfait

Un projet peut être simple comme la réalisation d’un lot de travaux ou complexe comme la conception d’un produit ou d’un système élaboré en équipes multidisciplinaires. Dans tous les cas, Altran met en place une équipe projet intégrée dédiée à sa réalisation en fonction des besoins établis par la spécification technique et le cahier des charges de notre client. Cette équipe composée de différents métiers et d’expertises techniques garantit la bonne réalisation et la qualité de fourniture des livrables du projet suivant l’échéancier et le prix agréé.

ADM4 – Centre de services

Lorsqu’un client souhaite maîtriser l’ensemble de la réalisation d’un système complexe ou entrer en phase de production ou maintenance tout en souhaitant bénéficier de l’expertise d’Altran sur un mode d’engagement forfaitaire, nous mettons en place des lots de travaux récurrents ou des unités d’œuvre correspondant à des tâches spécifiques à prix fixes. Cela permet :

  • l’accès à l’ensemble d’un portfolio de services et de solutions parfaitement maîtrisées ;
  • la gestion de la volumétrie des activités par le client suivant ses propres contraintes ;
  • la garantie de la fourniture des différents livrables en délai, coûts, qualité.

Comment cela fonctionne-t-il dans ces deux cas ?

  • Le client établit une spécification technique de besoins et un cahier des charges ;
  • Un contrat de sous-traitance à prix forfaitaire est signé et le périmètre cadré (livrables, critères d’acceptation, jalons, exigences…) ;
  • Altran définit, mobilise les ressources et en assure le pilotage sous la direction d’un chef de projet Altran. La sélection, la planification et l’allocation des ressources est entièrement de son ressort ;
  • Altran est garant de la réussite du projet et de la satisfaction du client, piloté au travers d’indicateurs de performance et de réunions techniques et d’avancement entre les parties ;
  • Un mécanisme est mis en place entre les parties pour valider et accepter les modifications aux termes du contrat ;
  • La facturation se déclenche suivant les termes agréés du contrat (via un procès-verbal de recette ou d’acceptation des livrables) incluant les modifications acceptées.