• Choisissez un site

Altran Lab, accélérateur d'innovation

Avec pour signature Animer, expérimenter et co-développer de nouvelles propositions de valeur, les équipes d’Altran Lab accélèrent la démarche et les processus d’innovation en s’appuyant sur leurs capacités de recherche, de développement et de management de l’innovation. Corinne Jouanny, directrice de l’innovation d’Altran France et directrice d’Altran Lab
RDV sur le site internet d'Altran Lab
RDV sur le site internet d'Altran Lab

Altran Lab, une dynamique au service de l’innovation


Altran Lab est organisé autour de trois briques : un incubateur de projets innovants, un Hub d’innovation et Altran Pr[i]me.

 

L’incubateur

 Cet incubateur porte trois initiatives :

               • L’Institut Open Innovation dont Altran est membre fondateur aux côtés de Centrale Supélec, Mazars, Paris & Co, Société Générale et Vinci. 

               • 
L’accélérateur  business Altran dont le premier appel à candidature sur le thème des objets connectés au service de nos industries a permis la sélection de cinq premières start-ups.

               • 
L’orientation et la valorisation des projets de recherche internes, au sein de six programmes stratégiques : E-santé, Mobilité connectée, Usine intelligente, Smart énergies, Machine Driven Big-Data, Conception augmentée.


Le Hub d’innovation


Ce Hub organise et anime, dans des espaces dédiés, des sessions collaboratives rassemblant les forces vives du Groupe et de son écosystème, pour répondre aux nouvelles expériences, faire émerger des solutions et nourrir les idées.


Il pilote une démarche agile et itérative d’exploration, de tests de faisabilité et viabilité des solutions co-développées à l’aide de démonstrateurs et de preuves de concept.


Par cette approche disruptive au cœur d’une dynamique d’innovation ouverte, les équipes du Hub accélèrent, organisent et catalysent la construction de valeur.

 

Altran Pr[i]me 

Altran Pr[i]me créé en 2004, spécialisée en management de l’innovation, est organisée en 3 practices :

               • 
Co-création : méthodes centrées sur l’utilisateur et le « Design Thinking », 

               • 
Design-to-Xapproche systémique et agile qui donne les leviers pour optimiser la performance économique produits/process/services,

               • 
Modélisation & simulation avancée : approche innovante, basée sur une méthode propriétaire d’analyse de la complexité et la combinaison d’outils mathématiques.