• Choisissez un site

A propos

Le Club Innovation Banque Finance Assurance a été crée à l’initiative d’Altran en mars 2009. Il réunit les directeurs Innovation des principales banques et assurances françaises et des membres de la communauté académique et de l'innovation, soit une quinzaine de membres.

Conscients que l’innovation est un générateur formidable de nouvelles idées et un garant de pérennité et de réussite dans un marché fragile et en perpétuel changement, Altran s’est associé aux spécialistes de l’innovation et à des chercheurs de grandes écoles de commerce pour trouver des sujets innovants et porteurs de nouvelles clés de succès.


« L’objectif du Club est de devenir à la fois un centre de référence de l’innovation dans le monde financier sur tous les domaines de la banque, de l’assurance et la finance et un centre d’échanges sur les méthodes d’innovation dans les services financiers, domaine très mal couvert et très en retard par rapport à la R&D des secteurs industriels.
L’originalité de ce Club réside dans les méthodes de travail en « Open Innovation » et « Coo-pétition » qui permettent à des concurrents de mutualiser des travaux sur des sujets susceptibles d’intéresser les sociétés membres et de profiter de l’effet de mutualisation pour faire avancer conjointement l’innovation dans les services  financiers en France
» explique Jean-Luc Strauss, Practice Manager Altran, à l’origine de ce projet.