• Choisissez un site

La recherche, source d'innovation

DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

Convaincu que construire l’avenir c’est investir aujourd’hui dans la recherche, Altran met sa politique de recherche au cœur de sa stratégie de développement afin de renforcer sa capacité à créer toujours plus de valeur pour ses clients.

Avec notre recherche interne, nous avons l’ambition d’anticiper les besoins technologiques futurs de nos clients qui doivent tous les jours innover davantage et plus rapidement sur un marché international en réponse à notre monde en mutation.

Notre mission : développer de nouveaux services et produits, de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies sur lesquels s’appuient les équipes opérationnelles pour apporter à nos clients plus d’agilité, plus de réactivité, plus de performance et donc plus de valeur.

Depuis 2009, Altran Research est la structure qui initialise, porte et  pilote nos travaux de recherche pour la France. Les responsables scientifiques, chacun dans leur domaine d’expertise, élaborent et mettent en œuvre leur programme de recherche et d'innovation en collaboration avec Altran Lab et les opérations ainsi qu’avec nos partenaires académiques et industriels en mobilisant les forces vives d’Altran. Au cœur de la chaîne de valeur de l’innovation,  les docteurs et consultants Altran sont fortement impliqués dans nos projets de recherche. Ils apportent leur savoir et savoir-faire dans le développement de nouvelles connaissances sur six programmes.

Nos projets de recherche collaboratifs ou autoportés ont cette vertu cardinale de faire travailler ensemble des experts de différentes disciplines pour construire des solutions aux problématiques complexes découlant  des défis auxquels notre monde est confronté.

DE LA RECHERCHE FONDAMENTALE A L’INNOVATION


Les TRL (Technology Readiness Level)  forment une échelle d’évaluation du degré de maturité atteint par une technologie. Cette échelle a été imaginée par la Nasa en vue de gérer le risque technologique de ses programmes. Les activités de recherche d’Altran Research s’initient aux tout premiers degrés et évoluent avec nos équipes pour gravir l’ensemble des échelons jusqu’au développement de solutions et services intégrés.