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Account Manager

Les Account Managers ont pour responsabilité le suivi et le développement d’un partenariat stratégique avec un client de leur industrie.

Le but est d’établir une synergie pour développer une activité commerciale sur le long terme, de générer de la croissance et de créer de la valeur pour Altran.

Domaines d’intervention

Les Account Managers développent l’activité de leur Business Unit en définissant la stratégie commerciale et les objectifs de vente sur le long terme avec les partenaires clés.

  • Ils offrent au client une vue globale de l’expertise d’Altran au travers de son portefeuille d’offre.
  • Ils assurent la promotion et la vente d’offres clefs en lien avec les Business Development Managers.
  • Ils développent des relations de proximité avec le client.
  • Ils participent, avec l’aide de Team Managers, d’Experts, de Project Managers et de Solution Managers, à l’élaboration de nouvelles solutions et de nouvelles offres techniques et financières.

Opportunités et compétences techniques

Les Account Managers gèrent un compte client stratégique et construisent un partenariat avec ce client dans la durée des projets. Ils ont de réelles qualités de négociateur, une capacité entrepreneuriale, compétence en lobbying, analyse concurrentielle, communication, vente, négociation et stratégie commerciale…

Evolution

Les Account Managers évoluent vers des fonctions de Key Account Managers, qui gèrent des relations stratégiques et opérationnels de partenariats de comptes clés, puis de Global Account Managers, où ils suivront le développement de comptes clés pour une industrie au niveau mondial.

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