• Choisissez un site

11 février 2016

Altran Research simplifie la ville avec CONNECT

Du 27 au 29 janvier, les équipes d’Altran Research présentaient aux Rencontres de la Mobilité Intelligente leur nouveau concept qui simplifiera la ville de demain : CONNECT - The new generation of smart power station for electric vehicles.


Les nouvelles sortes de mobilité sont au cœur des problématiques de la société de demain. C’est aussi le sujet d’un des 6 programmes de R&I : le programme Mobilité connectée – Comment sera conçue et organisée la mobilité de demain

C’est dans le cadre de cette réflexion sur le futur de notre mobilité que les équipes d'Altran Research ont eu l’idée de la station CONNECT : solution complète pensée pour répondre aux attentes des propriétaires de différents types de véhicules électriques (voiture mais aussi 2-roues électriques), tout en considérant la contrainte du temps d’attente lié au rechargement de ces derniers. 

Afin d’être en accord avec les valeurs associées au développement de la mobilité électrique, nous désirons respecter une démarche de développement durable et proposer une solution « green ». Céline Mayousse – chef du projet CONNECT


Dans toutes les étapes de réflexion et de conception de ce projet, une règle d’or a été posée : rester centrer sur les besoins des utilisateurs finaux afin que cette station interactive et connectée réponde pleinement à leurs attentes. 

La station CONNECT comporte trois services spécifiques : 

  •      le rechargement en stationnaire des véhicules électriques

  • la fonction échange de batteries pour véhicules 2-roues uniquement 

  •  un espace dédié aux usagers


Grâce à l’application smartphone, l’usager pourra se renseigner et réserver à l’avance le type de service dont il aura besoin (batterie, borne de rechargement stationnaire). Une fois arrivé à la station, il sera entièrement guidé.

Connectée, respectueuse de l’environnement et s‘intégrant dans le paysage urbain, cette station apporte des solutions pour plusieurs profils d’usagers en un même lieu.

Découvrez CONNECT en vidéo :