• Choisissez un site

18/02/2012

Un nouveau partenariat avec l’ISEN pour Altran Nord

Afin de capitaliser sur les liens déjà existants, Altran et l’école d’ingénieurs, le groupe ISEN, ont signé le 16 février dernier, un accord de partenariat.

« Si nous voulons recruter les meilleurs ingénieurs, il est essentiel de se positionner le plus tôt possible » a expliqué Yann Bridoux, directeur général d'Altran Nord. « Notre stratégie est d’intervenir en amont auprès des élèves ingénieurs, les former, les faire travailler sur des projets novateurs. Il est plus facile et plus cohérent de recruter des jeunes qui connaissent déjà la société et ont déjà travaillé pour elle ».

 

La signature de cet accord de partenariat s’est suivie d’une conférence sur Solar Impulse, le premier avion solaire volant sans carburant et pour lequel Altran est partenaire officiel en ingénierie, dans un amphithéâtre de l’Université Catholique de Lille. Plus de 300 étudiants de différentes écoles lilloises (ISEN, HEI, ICAM, Polytech’Lille, Telecom Lille 1) ainsi que quelques clients Altran ont pu suivre l’intervention de Philippe Lauper, expert Altran et responsable de la logistique des missions de vol pour Solar. L’occasion pour l’auditoire de lui poser toutes les questions sur ce fabuleux défi humain et technologique.

Yann Bridoux, directeur général d'Altran Nord
Yann Bridoux, directeur général d'Altran Nord
Philippe Lauper, expert Altran et responsable de la logistique des missions de vol pour Solar
Philippe Lauper, expert Altran et responsable de la logistique des missions de vol pour Solar