• Choisissez un site

08/03/2012

Altran et l’Ecole Centrale Nantes renouvellent leur partenariat académique

A l’occasion d’une « Journée Partenaire » organisée par Altran, sur le campus de l’Ecole Centrale Nantes, les deux établissements ont renouvelé le 7 mars 2012 leur engagement pour les trois prochaines années dans un partenariat académique amorcé en 2007.

Patrick Chedmail, Directeur de l’Ecole Centrale Nantes, Arnaud Maury, Directeur Général Altran Ouest, et Michel Bailly, Directeur Technique du groupe Altran, diplômé de l’Ecole Centrale Nantes, ont célébré le renouvellement, pour une durée de trois ans, du partenariat académique scellé il y a cinq ans. Ce dernier s’étend aux domaines de la formation et de la recherche et développement.

A l’occasion de cette signature, Patrick Chedmail et Arnaud Maury ont redéfini les enjeux et les objectifs de ce partenariat, ainsi que les retombées positives attendues pour chacune des parties prenantes. Altran s’engage ainsi à accompagner les futurs diplômés de l’Ecole Centrale Nantes dans la préparation de leur carrière, à l’aide d’ateliers de simulations d’entretiens, d’offres de stages dédiées, et par une participation active aux PEI (Projets d’Etudes Industrielles).

L’autre temps fort de cette « Journée Partenaire » a été la conférence animée par Christian Le Liepvre, Directeur de la fondation Altran pour l’innovation, sur Solar Impulse, « le tour du monde en avion solaire » dont Altran est le partenaire officiel en ingénierie. Cette conférence a été l'occasion, pour les élèves ingénieurs de l’Ecole Centrale Nantes, de mieux connaitre les métiers et les carrières proposés par Altran, tout en plongeant au cœur de cette formidable aventure humaine et technologique.